Nous devons notre impact à l’échelle nationale au généreux soutien des bailleurs de fonds publics et privés du pays. Leurs investissements financiers nous ont fourni les ressources indispensables requises pour aider des milliers de jeunes Canadiens à surmonter les obstacles à l’éducation et à obtenir leur diplôme d’études secondaires.
Pleins feux sur les donateurs
« J’appuie financièrement Passeport parce que je crois que l’obtention d’un diplôme débouche non seulement sur des possibilités d’études postsecondaires et de travail, mais surtout parce qu’elle renforce la confiance en soi. Grâce à cette éducation et à cette confiance, les jeunes peuvent façonner un avenir à leur image et bâtir une communauté plus forte pour nous tous. »
– Dee Dee Milner
« Je crois que le travail de Passeport est très important. Je suis tutrice bénévole à Passeport Ottawa depuis plus de cinq ans et je constate moi-même l’impact de ce travail. Mais je voulais en faire plus. Plusieurs enfants n’ont pas de collations, de stylos et de calculatrices. Mon don en argent sera bien utilisé. Je suis très émue de pouvoir soutenir financièrement une cause qui me tient tant à cœur. »
– Nadine Adam
« J’ai le privilège de pouvoir redonner à la communauté qui m’a aidé à m’épanouir sur les plans personnel et professionnel au fil des ans. En tant que diplômé Passeport, faire un don à Passeport est une façon de remercier tous ceux qui m’ont soutenu et qui ont travaillé fort au cours des ans. »
– Shub Sengupta
Pleins feux sur les donateurs exceptionnels
En 2019, Passeport et CAPREIT ont uni leurs forces pour souligner leur conviction commune dans le pouvoir des jeunes. Depuis le lancement de ce partenariat national, le comité Building Futures de CAPREIT, formé de dirigeants, de gestionnaires et d’employés de partout au pays, a travaillé sans relâche pour soutenir les jeunes de Passeport.
CAPREIT s’emploie à inspirer son personnel, ses locataires et ses intervenants à contribuer à la mission de Passeport. Dans la dernière année, le personnel a organisé des soirées de peinture, des repas-partage, des enchères silencieuses et d’autres initiatives intéressantes pour faire connaître le programme Passeport et recueillir des fonds. En se mobilisant pour la cause, CAPREIT veille à ce que chaque jeune au Canada ait la possibilité de réaliser son plein potentiel.
Salesforce et Passeport se sont associés pour s’assurer que les jeunes de partout au Canada sont prêts à saisir les occasions d’aujourd’hui et de demain.
Grâce à ce partenariat, Salesforce s’est engagée à contribuer à ce que plus de 6 000 jeunes aient accès au programme Passeport primé. L’investissement de Salesforce dans Passeport s’inscrit dans sa stratégie « Prêt pour l’avenir », dont l’objectif est de créer une main-d’œuvre mondiale plus inclusive. Ensemble, nous égalisons les chances des jeunes issus de communautés à faible revenu et nous nous assurons qu’ils possèdent les compétences dont ils ont besoin pour s’épanouir au 21e siècle.
Au cours des 16 dernières années, la Banque Scotia et Passeport travaillent ensemble pour soutenir les jeunes et bâtir des communautés inclusives partout au Canada. Lors de la dernière année, la Banque Scotia a poursuivi son investissement dans Passeport en prenant un engagement envers les jeunes immigrants et nouveaux arrivants inscrits au programme Passeport.
Les jeunes nouveaux arrivants au Canada se sentent souvent isolés, font face à des barrières linguistiques et doivent se familiariser avec un nouveau système scolaire. Ces défis augmentent leur risque de décrochage et peuvent limiter leur potentiel futur. Grâce au don de la Banque Scotia les élèves Passeport bénéficieront d’un réseau de soutien qui offre des services de tuteurs de langue anglaise, des services d’accueil et une formation en compétences professionnelles. Le soutien de la Banque Scotia nous permet de transformer la vie de milliers de jeunes immigrants et nouveaux arrivants et de jeter les bases de leur réussite à long terme au Canada.